LES GOURMANDISES DE MAELYS - Dépôt de pain et Nouveaux Horaires

Dépôt de pain tous les Mercredis !
 
Nouveaux Horaires :
Du Mercredi au Samedi :
9h00-12h30 / 17h00 - 19h00
Le Dimanche 9h00-12h30
 
4 Place du 8 mai 1945
30210 CASTILLON DU GARD
Tél.: 04.66.37.20.70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les Gourmandises de Malys Horaires 102023
 

France Services : facilitez vos démarches administratives

Le réseau France Services représente le retour du service public au cœur des territoires pour mieux vous accompagner dans vos démarches administratives !


Le ministre de la Transformation et de la Fonction publique a récemment lancé une campagne de communication nationale, le 25 octobre dernier, dans le but de faire davantage connaître ce réseau indispensable aux usagers.


France Services se caractérise par :

  • Plus de 2600 guichets accessibles en moins de 20 minutes de chez vous.
  • Des conseillers spécialement formés pour fournir des réponses adaptées à chaque situation.
  • Un service entièrement gratuit
  • La réunion de 9 partenaires nationaux (ANTS, Finances publiques, allocations familiales, assurance maladie, assurance retraite, Pôle emploi, La Poste, MSA et point justice) en un seul lieu.
  • La prise en charge de démarches telles que les titres d'identité, les certificats d'immatriculation (ou via des garages agréés proches de chez vous), les déclarations de revenus, les APL, et bien d'autres encore. Les conseillers
  • France Services sont à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches quotidiennes, où que vous soyez sur le territoire.
  • Trouvez le France Services le plus proche de chez vous sur : https://www.france-services.gouv.fr/


Pour davantage de ressources :

NB : ATTENTION : Soyez vigilant face aux faux sites administratifs et aux arnaques !


DGCCRF - Campagne de communication - Arnaques au dépannage à domicile

Compte tenu du nombre toujours important de plaintes reçues et du nombre d’infractions constatées lors de notre dernière enquête réalisée dans le secteur du dépannage à domicile (64% des établissements contrôlés présentaient au moins une anomalie), la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a décidé de mettre en place une campagne de sensibilisation et d’information des consommateurs sur les arnaques particulièrement variées, relevées dans ce domaine.

Porte claquée, fuite d’eau, panne d’électricité, les situations sont nombreuses où des consommateurs font appel dans l’urgence à des professionnels, parfois peu scrupuleux. La campagne a pour objet d’informer les consommateurs de manière très pédagogique, afin qu’ils soient moins démunis et adoptent les bons réflexes dans une telle situation.

Pour que vous puissiez relayer cette campagne auprès de nos concitoyens, nous mettons à votre disposition un kit de communication que vous pourrez utiliser dans vos communications locales.
Le kit comprend un dépliant, une affiche, des vignettes pour les réseaux sociaux et des animations vidéos.
Téléchargez le kit de communication sur notre site internet en fin de page dans la rubrique liens utiles https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Depannage-a-domicile

logo DGCCRFlogo Ministre de lconomie


castillon-epci

castillon-ccpg