DGCCRF - Campagne de communication - Arnaques au dépannage à domicile

Compte tenu du nombre toujours important de plaintes reçues et du nombre d’infractions constatées lors de notre dernière enquête réalisée dans le secteur du dépannage à domicile (64% des établissements contrôlés présentaient au moins une anomalie), la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a décidé de mettre en place une campagne de sensibilisation et d’information des consommateurs sur les arnaques particulièrement variées, relevées dans ce domaine.

Porte claquée, fuite d’eau, panne d’électricité, les situations sont nombreuses où des consommateurs font appel dans l’urgence à des professionnels, parfois peu scrupuleux. La campagne a pour objet d’informer les consommateurs de manière très pédagogique, afin qu’ils soient moins démunis et adoptent les bons réflexes dans une telle situation.

Pour que vous puissiez relayer cette campagne auprès de nos concitoyens, nous mettons à votre disposition un kit de communication que vous pourrez utiliser dans vos communications locales.
Le kit comprend un dépliant, une affiche, des vignettes pour les réseaux sociaux et des animations vidéos.
Téléchargez le kit de communication sur notre site internet en fin de page dans la rubrique liens utiles https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Depannage-a-domicile

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